Actualités, agenda

 

NOTE D’INFORMATION

  A l’attention des familles:

Vous trouverez ci dessous un courrier (17.06.2020) vous informant des dernières recommandations de l’ARS concernant la mise en œuvre de la phase supplémentaire de déconfinement dans les EHPAD et leurs applications au sein de la résidence.

Merci d’en prendre connaissance.

Courrier à l’attention des familles (17.06.2020) 

______________________________

 

Programme d’animation

 

21 au 27 Septembre

14 au 20 Septembre

07 au 13 septembre

31 Aout au 06 Septembre

 

Temps forts à venir:

Mardi 22 Septembre: Repas à thème “L’automne

Vendredi 18 Décembre: Fête de Noël

 

Mardi 22 Septembre: Repas à thème: l’automne

Repas à thème: l’automne

 

Mercredi 22 Juillet: Concours de boules bretonnes

Mercredi 22 Juillet, un groupe de résidents ont profité du beau temps pour aller jouer aux boules bretonnes. Deux équipes se sont affrontés, les spectateurs étaient présents pour les encourager.

 

Mardi 11 Février: Danse bretonne

Le cercle celtique de Guiscriff est venu donné une resprésentation de danse bretonne aux résidents. Tous ont beaucoup apprécié, certains ont également dansé.

 

Lundi 10 Février: Mardi gras

Les enfants de l’école Jean de la Fontaine sont venues rendre visite aux résidents. Ils ont défilé en costume de Super Héro avant de chanter quelques chansons.

 

Jeudi 06 Février 2020 : Repas de la chandeleur

A l’occasion de la chandeleur, nous avons organisé un repas crêpe pour nos résidents.

 

Vendredi 20 Décembre 2019 : Fête de Noël

Comme chaque année, la résidence a fêté Noël . Après un repas de Noël convivial partagé avec le personnel, les résidents ont pu profiter d’une après midi musicale en attendant le passage du Père Noël.

 

Mardi 26 Novembre 2019 : Bal guinguette

Ambiance “bal guinguette” en ce mardi 26 Novembre à la résidence. Tango, valse, marche… les résidents ont pu profiter de cette après-musicale pour retrouver l’atmosphère des bals d’antan.

 

Mardi 05 Novembre 2019 : Après midi “châtaignes grillées”

Nous avons proposé aux résidents une après midi “châtaignes grillées”: les châtaignes ont été grillée au barbecue et préparés par les résidents. Tous ont apprécié la dégustation.

 

Lundi 14 Octobre 2019 : Promenade en “escargotine” 

La résidence a organisé des promenades en escargotine pour les résidents. Cette petite calèche adaptée aux personnes à mobilité réduite est tiré par l’âne Picotin. Les résidents ont pu se promener dans le bourg de Plouray durant toute l’après-midi.

 

Mercredi 18 Septembre 2019 : Journée à Bothoa

La résidence a proposé une sortie à Saint Nicolas du Pelem aux résidents. Après un repas convivial au restaurant, ils ont fait un bond dans le temps pour se retrouver dans l’ancienne école du bourg de Bothoa, où ils ont retrouvé l’ambiance à la fois studieuse et nostalgique d’une salle de classe rurale des années 1930: pupitres de bois ciré, odeur de craie et encre violette. Ce fut l’occasion pour eux de se rappeler leurs souvenirs d’écoliers mais aussi de manier la plume et de revoir la morale et le calcul.

 

 

Jeudi 25 Juillet 2019 : Pique-nique au plan d’eau de Lann Vras

Un groupe de résidents est allé pique-niquer au bord du plan d’eau de Lann Vras. Ils ont beaucoup apprécié de déjeuner au grand air.  Les résidents ont ensuite découvert le site lors d’une promenade.

 

Mercredi 10 Juillet 2019 : promenade à l’étang du Dordu

Un groupe de résidents s’est rendu à l’étang du Dordu à Langoëlan pour observer les oiseaux sauvages. Après une petite promenade, les résidents se sont installés sous un kiosque d’observation. De là, ils ont aperçu des cygnes, des hérons et une vingtaine d’oies sauvages qui nous ont fait le plaisir de passer à quelques mètres des résidents.

 

Vendredi 28 Juin 2019 : Fête des familles

La résidence a organisé sa traditionnelle fête des familles. Une quarantaine de personnes ont répondu présent pour partager cette journée ensoleillée avec leurs parents. Au programme: un repas convivial et une après-midi “kermesse”. La chorale de la résidence a également chanté devant l’assemblée.

 

Vendredi 24 Mai 2019 : Promenade au plan d’eau de Gourin

Un groupe de résidents s’est rendu au plan d’eau de Gourin le vendredi 24 mai. Après une promenade autour de celui ci, les résidents ont pu donner à manger aux canards, aux oies et aux poules d’eau. Le groupe a ensuite partager un goûter au bord de l’eau.

 

Mercredi 20 Mars 2019 : Gouter du printemps

La résidence du midi  a organisé son 6ème concours de pâtisserie. 5 équipes de résidents étaient en compétition; Le jury, composé de résidents et des familles, ont dû départager le gâteau à l’ananas, le quatre-quarts à la vanille, le far breton, le gâteau au chocolat et le gâteau aux yaourts et pépites de chocolat. Après délibération, c’est le quatre-quarts à la vanille qui l’a remporté.