Nouveaux horaires d’école et de garderie périscolaire à la rentrée scolaire 2014

La commune met en oeuvre la réforme des rythmes scolaires à partir du 2 septembre 2014. Les horaires décrits ci-dessous concernent l’école publique Jean de la Fontaine et l’école privée Saint Louis.

Les maternelles en TPS (très petite section), PS (petite section) et MS (moyenne section), de l’école publique, profiteront des temps d’activité périscolaire (TAP) à raison de 45 mn chaque jour (soit 3h hebdomadaires) de 16h15 à 17h, pour la sieste ou des activités avec leur ATSEM.

Pour les primaires et les grandes sections de l’école Jean de la Fontaine, et l’ensemble des classes de l’école Saint Louis, les TAP auront lieu le mardi et le jeudi de 15h30 à 17h00, soit 3h00 hebdomadaires.

Le mercredi, les cours auront lieu de 8h45 à 11h45 à l’école Jean de la Fontaine, et de 9h à 12h à l’école Saint-Louis. La garderie périscolaire aura lieu le matin de 7h00 à 9h00. Le service de cantine sera ouvert. Pour l’après-midi, les enfants pourront :

-       soit quitter l’école à 11h45 ou 12h,

-       soit manger à la cantine et utiliser la garderie proposée de 13h15 à 14h30 à la médiathèque,

-       soit manger à la cantine et partir en car au CLSH intercommunal à GOURIN. Les parents doivent récupérer leur enfant en fin d’après-midi à GOURIN.

Les TAP seront encadrés par des intervenants professionnels dans les domaines artistique, culturel et sportif, et par des associations. L’année scolaire est divisée en six périodes (de cinq à sept semaines). Les enfants inscrits à un cycle d’activité sur une période devront être assidus aux séances de ce cycle.

RAPPEL :

Une réunion d’information et de présentation des activités qui auront lieu lors des TAP, est organisée à l’intention des parents des deux écoles, lundi 1er septembre 2014 à 20h à la salle polyvalente.